Pharmaghreb

Notre Passion

Né de la passion du médicament…

Après avoir lancé la première pharmacie exclusive de nuit en Tunisie en 1977, Radhouane Bouzguenda, prend encore le risque de se lancer dans un nouveau domaine. Ainsi, en 1985 est créée la première industrie pharmaceutique privée en Tunisie, PHARMAGHREB.

Ayant obtenu la première AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) en 1989, PHARMGHREB n’a cessé d’évoluer pour atteindre après plus de 30 ans d’expérience, plus de 120 AMM touchant plusieurs aires thérapeutiques.

PHARMAGHREB fabrique ses propres médicaments génériques, des produits sous-licence de bailleurs de renommé internationale ainsi que des produits en sous-traitance.

Les laboratoires disposent d’équipements dotés de technologie de pointe lui permettant de répondre à la fabrication des 3 formes suivantes :

  • Liquides : Solution, sirop, suspension
  • Pâteuses : Crème, gel, pommade, suppositoire
  • Sèches : comprimés, gélules, sachet, poudre

Le Groupe

Après 30 ans d’expérience, l’équipe PHARMAGHREB compte actuellement plus de 250 membres avec un taux d’encadrement qui dépasse les 35%.

Cette dynamique a constitué le socle de Pharmaghreb, groupe qui comprend :

  • PHARMAGHREB : Les laboratoires Pharmaceutiques
  • PHARMIDAL NS: Unité de production en Algérie avec un partenaire local.
  • BIP : le Bureau International de Promotion, en charge de la promotion médicale.
  • CIP : le Comptoir International du Pharmacien qui assure l’importation et la distribution de dispositifs médicaux et autres produits parapharmaceutiques.
  • HYGIEA : centre de pédicurie et de bien être.

Valeurs & Mission

PHARMAGHREB, résume son éthique et son expertise dans cette signature.

Un fondement qui a permis au laboratoire de se focaliser sur l’amélioration de ses pratiques par un investissement continu permettant de répondre aux normes internationales.

Notre mission est de mieux répondre aux besoins des patients et des professionnels de la santé en assurant un haut de niveau de qualité fondée sur :

Performance

Durant ces dernières années, dépassant les 30 ans, Pharmaghreb a acquit une culture ancrée sur le sérieux et l’expertise du capital humain ainsi que le matériel doté d’une technologie de pointe.

Transparence

Audité régulièrement aussi bien par ses bailleurs de licence que par les autorités locales, PHARMAGHREB a pu construire sa notoriété et obtenir la confiance de ses partenaires grâce à cette culture de transparence et d’intégrité.

Intégrité en passion

Est le cœur de notre métier. Le projet PHARMAGHREB est né de la passion du médicament

Notre équipe dirigeante :